samedi 23 avril 2011

Succession Carrouges

La vente s'est donc déroulée vendredi 21 avril dans l'après-midi. Tous les lots ont été enchéris à l'exception d'un seul retiré de la vente. La Bibliothèque nationale de France a préempté les correspondances les plus utiles au Fonds Carrouges déjà en sa possession, plus particulièrement André Breton, Michel Butor, Paul Claudel, Eugène Canseliet et d'autres).
 La Boîte verte , de Marcel Duchamp, mise aux enchères à cette occasion a été acquise par un particulier.

Après la vente de la Succession Richter qui faisait suite, tous les autres ouvrages de la bibliothèque de Michel Carrouges ont été mis aux enchères. Ceux-ci furent dispersés pour le plus grand intérêt des nombreux amateurs privés ou professionnels qui se sont bousculés pour voir et toucher les 2500 ouvrages (sinon plus) mis sur les tables. Deux lots n'ont pas trouvé acquéreur.

Il est rappelé aux amateurs ou professionnels qui souhaiteraient voir figurer sur les ouvrages achetés l'Exlibris réalisé à cette occasion qu'ils peuvent prendre contact ici en nous envoyant un courriel et nous laisser leurs coordonnées. Exlibris que nous faisons figurer à nouveau.